Decoration

Un architecte de Nantes nous parle de décoration

Pour concevoir et réaliser l'aménagement de votre maison, il vous faudra le savoir-faire d'un architecte d'intérieur. Ce professionnel peut intervenir aussi bien auprès des particuliers que des entreprises. A Nantes, nombreux sont les architectes d'intérieur qui proposent des prestations de qualité à leur clientèle.

Architecte d'intérieur ou décorateur d'intérieur ?

Pour devenir décorateur d'intérieur, l'on n'a pas forcément besoin d'une qualification particulière. Aucun diplôme n'est d'ailleurs requis pour exercer ce métier. Un architecte nantes aura pour sa part pour rôle de dessiner et de concevoir en totalité l'aménagement de vos intérieurs. Il sera également en charge du suivi des travaux. Le rendu final devra être totalement conforme au projet initial. L'architecte est aussi appelé designer d'espace. Il va en effet modifier en substance l'espace disponible, ce qui ne sera pas le cas du décorateur d'intérieur. L'architecte va se charger d'aménager ou de transformer dans son intégralité un intérieur. Il jouera le rôle de maître d'œuvre en prenant en charge la supervision des travaux. Un diplôme est indispensable pour pouvoir exercer la profession d'architecte d'intérieur.

Quel est le rôle d'un architecte ?

L'architecture d'intérieur vise à concevoir et à structurer les espaces intérieurs à des visées à la fois esthétiques et fonctionnelles. Ce professionnel devra jouer sur les volumes, moduler les matériaux, choisir les meubles, étudier la luminosité, etc. L'architecte designer jouera le rôle d'agenceur. L'architecte fera preuve de créativité et d'imagination pour donner vie aux envies décoratives de ses clients. Il peut transformer n'importe quel espace en un lieu de vie agréable, confortable et chaleureux. Bien évidemment, pour la partie décoration, il devra s'adapter aux goûts de ses clients. L'architecte d'intérieur devra également réussir à valoriser pleinement l'espace afin de faire profiter aux habitants d'un gain de place intéressant. Outre ses qualifications principales, il jouera également le rôle de décorateur en choisissant les couleurs, le mobilier et leur emplacement, etc. L'architecte pourra intervenir dans différents domaines.

Actus déco/brico

  1. 24 Fév. 2021Comment bien choisir la piscine à installer chez soi ?4
  2. 2 Déc. 2020Rénovation globale plutôt que ciblée18
  3. 1 Déc. 2020Quel type de déshumidificateur choisir pour sa maison ?55
  4. 16 Août 2020Nous vous expliquons la terminologie des cabanes de jardins130
  5. 4 Août 2020Agrandissez votre espace en ajoutant un carport128
  6. 1 Avril 2020Tout le mobilier pour aménager votre térrrasse245