Decoration

Chaudière à huile ou chaudière à gaz : laquelle choisir ?

Il y a plusieurs facteurs à considérer lors du choix entre un gaz et une chaudière à pétrole. Vous devez savoir où le gaz naturel est produit ainsi que le coût du transport. Si vous vivez dans une zone vers la fin du pipeline, le prix du gaz naturel sera plus cher. L'autre avantage des chaudières à gaz est leur faible teneur en carbone et en hydrogène. Ils sont également un carburant plus vert que l'huile. De plus, une chaudière à gaz peut être beaucoup moins chère qu'une chaudière à pétrole.

Chaudières à huile

Les chaudières au gaz produisent de la chaleur d'une manière différente de celle des chaudières fioul ou à l'huile. Les chaudières au gaz utilisent un mélange de carburant et d'air pour générer de la chaleur. Au fur et à mesure que le mélange brûle, la flamme atteint des températures élevées, provoquant la production d'oxydes d'azote ou de NOx. Le carburant est enflammé par une flamme pilote ou une étincelle, qui initie le processus de combustion. Le mélange de flamme et d'air doit être contrôlé pour garantir que la flamme ne mourut pas.

Le gaz naturel et le propane sont couramment utilisés pour alimenter les chaudières à gaz. Bien que le propane soit plus cher, il contient moins d'émissions que le gaz naturel et n'est pas un gaz à effet de serre. Certaines chaudières à gaz sont disponibles pour une utilisation avec du propane liquide. Si vous utilisez du propane, vous devrez acheter un kit de conversion. Les chaudières au gaz naturel sont souvent le choix le plus économique pour les maisons et les entreprises.

Bien que le choix entre les chaudières au gaz et à huile puisse être confuse, il est important de comparer le coût de chacun avant de prendre une décision finale. Le coût du carburant est souvent le facteur déterminant dans le choix d'une chaudière. Cependant, les différences régionales et les fluctuations du marché peuvent faire une différence de prix.

En ce qui concerne le type de carburant, les chaudières au gaz sont plus efficaces que leurs homologues au feu d'huile. Avec le bon carburant, vous pouvez générer de la vapeur jusqu'à 260 ° F sans aucune émission. Cependant, vous devez vous assurer que la chaudière est sûre à utiliser. Il existe une variété de différents types de chaudières, y compris le type au feu d'eau.

Condensation des chaudières à gaz

La condensation des chaudières à gaz présente un certain nombre d'avantages par rapport aux chaudières standard. Premièrement, ils utilisent moins d'énergie que les coûts conventionnels, réduisant ainsi les coûts des services publics. De plus, ils peuvent fournir de l'eau chaude et de la vapeur, qui sont ensuite réparties via des radiateurs, des plinthes ou des systèmes radiants dans le sol. En effet, les chaudières produisent de la vapeur d'eau qui contient de la chaleur pendant la combustion.

La condensation des chaudières à gaz est entrée sur le marché néerlandais au début des années 80 et a représenté près de 8% du marché en 1987. Cependant, ils ne conviennent pas à chaque ménage, car ils coûtent plus de 2000 euros, y compris l'installation. De plus, ces appareils ne portent pas beaucoup de prestige et de visibilité, ce qui peut décourager les consommateurs de les acheter. À une époque où un bon retour sur investissement est si crucial pour l'économie, les ménages devraient prendre une décision financièrement solide.

Alors que la majorité des chaudières à gaz condensantes sont conçues en Asie ou conçue par l'Europe, beaucoup de ces chaudières sont maintenant fabriquées aux États-Unis. Certains États offrent même des rabais de sociétés d'électricité. En outre, avec la baisse des prix du gaz naturel, l'utilisation des chaudières de condensation a augmenté parmi les propriétaires et le crédit d'impôt fédéral peut être une partie importante de cette croissance.

Les chaudières de condensation sont meilleures pour l'environnement et sont plus efficaces que les chaudières non condensées. Une chaudière de condensation recueille plus de 90% de l'énergie de carburant des gaz de combustion chauds. Bien qu'ils soient plus chers au début, ils peuvent vous faire économiser de l'argent à long terme. Cependant, les chaudières de condensation peuvent être difficiles à réparer, et vous devrez embaucher un ingénieur enregistré en toute sécurité pour les servir.

Actus déco/brico

  1. 20 Oct. 2022Qu’est-ce qu’un plombier d’urgence la nuit1031
  2. 14 Oct. 2022Comment détecter une fuite dans les toilettes et prévenir les dégâts dans votre maison ?97
  3. 4 Août 2021Quels sont les accessoires indispensables pour un jacuzzi ?547
  4. 28 Fév. 2021Tout savoir sur le fonctionnement du chauffage par géothermie554
  5. 24 Fév. 2021Comment bien choisir la piscine à installer chez soi ?802
  6. 2 Déc. 2020Rénovation globale plutôt que ciblée600